Les membres

L’association est composée de représentants de collectivités locales et de particuliers, qui élisent un bureau, composé de dix membres, dont la présidente, Christine LEMARCHAND, un vice-président, une trésorière, une secrétaire.
Les 10 communes membres de l’association désignent chacune deux représentants parmi leurs élus, pour participer aux réunions plénières et à l’assemblée générale

Les membres de l’association règlent une cotisation qui est reversée à Altermondes pour l’abonnement au journal.

Le fonctionnement

L’association se réunit en bureau et en réunions plénières.
En fonction des projets, plusieurs commissions se réunissent.
Actuellement: commissions animation, communication, conférence « accaparements de terres », Lafibala, Semaine de la Solidarité Internationale, Marché de Noël équitable et solidaire.

L’assemblée générale se tient une fois par an, en avril.

Des missions se rendent au village de Sangoulema, pour le suivi du partenariat, à raison d’une fois par an ou tous les deux ans.

Financements

L’association perçoit des subventions versées par les 10 communes partenaires, qui constituent l’essentiel des recettes.
En complément, l’association organise des manifestations, participe à des événements, pour récolter des fonds propres, et reçoit des dons de particuliers.

Sur certains projets, nos partenaires à Sangoulema se mobilisent et prennent part au financement des projets, à hauteur de 20%, par le versement de cotisations ou par la mise à disposition de main d’oeuvre