Retour sur la semaine des partenaires

délégation Sangoulema

La délégation de Sangoulema

Nos amis burkinabés sont déjà repartis, après une dizaine de jours pendant lesquels nous avons alterné réunions de travail et moments conviviaux. Au programme trois temps forts: la récolte des pommes de terre, la soirée conviviale à La Forgerie qui a réuni 160 personnes, et l’importante rencontre avec les élus à Saint-Cassin. Il y a eu des réunions de travail autour de nos projets, une plénière, plusieurs visites (Emmaüs, Les Triandines, l’Atelier de l’eau, le lycée Reinach, une exploitation viticole, la ville de Chambéry) Et bien sûr nous avons fait visiter notre belle région à nos amis de Sangoulema. Les membres de Communes Solidaires se sont beaucoup impliqués dans les diverses manifestations. Nos partenaires nous ont dit combien ils étaient enchantés. Les échanges, formels ou informels tout au long du séjour nous ont tous énormément enrichis.