Solidarité au collège Henry Bordeaux

20210330_144913Dans le cadre de la semaine ASC (Activité Santé Citoyenneté) du collège , mardi 30 mars l’association Communes Solidaires et quatre associations de solidarité internationale( Amitié Savoie -Sahel ; France -Palestine ; Hydraulique sans frontières ; Népal-Avignon) ont proposé à des classes de 5ème de découvrir le monde associatif et l’engagement bénévole . Les élèves ont pu faire le tour des 5 stands pour rencontrer les bénévoles et échanger sur leurs activités. Ils ont pu ainsi dialoguer et réaliser par petits groupes un reportage vidéo sur chaque association . Les participants ont été heureux de faire découvrir leur projet à un jeune public curieux et motivé .
Jeudi 1er avril c’est avec des élèves de 6ième que les membres de l’association Communes Solidaires ont animé des jeux de solidarité. Quatre jeux ont été proposés pour sensibiliser les élèves à la solidarité internationale et aux questions environnementales. Plusieurs thèmes ont été abordés de façon ludique : l’accès à l’eau , l’alimentation dans le monde, des questions de société. Une belle façon d’apprendre en se divertissant pour jeunes et moins jeunes.